La manège enchanté

Règlement

Règlement

Maman et papa voici quelques informations avant d’entrer à la nursery-garderie.

1) La nursery-garderie a été créée pour me permettre de venir dans un endroit adapté à mon âge, pour découvrir la vie avec les copains, les jeux collectifs, la créativité.

2) La directrice s’appelle Marie-Paule Rusconi, vous pouvez l’atteindre tous les matins jusqu’à midi.

3) Maman et papa avant mon entrée à la nursery-garderie vous devez apporter un certificat de bonne santé et une copie du livret de vaccination, le contrat d’inscription et ses annexes dûment signées ainsi que mon contrat d’assurance maladie et celui de votre RC.

4) La nursery-garderie accueille des enfants de la naissance à l’école enfantine, elle est ouverte de 7 heures à 18 heures et pour les demi-journées de 7 heures à 12 heures trente et de treize heures à 18 heures, tout dépassement d’horaires considérable sera facturé au tarif horaire de fr. 10. 50.

Elle ferme la dernière semaine de juillet et les 2 premières d’août, entre Noël et Nouvel-An, le 1er août, le Vendredi saint et le lundi de Pâques, le jeudi et vendredi de l’ascension, le lundi de Pentecôte, le lundi du jeûne ainsi qu’en cas de nécessité sanitaire.

5) Une adaptation est prévue, pour faciliter mon intégration, au moins 2 semaines avant la date prévue pour mon entrée. Je fréquenterais la nursery-garderie 2 fois par semaine au minimum, soit 2 demi-journées ou 1 jour entier.

Maman et papa si vous voulez changer mon planning faites-le un mois à l’avance, par écrit (fin du mois pour fin du mois suivant)afin de permettre une bonne organisation et selon les disponibilités pour tout supplément.

Si vous avez besoin d’un dépannage, la nursery-garderie peut l’accepter de façon ponctuelle et pour autant qu’il ne perturbe pas sa bonne marche. Sauf exceptions dûment acceptées, le planning est fixe.

6) Les tarifs de la nursery-garderie sont de 115.--la journée + le repas, collation et goûter( 5. --/nursery – 7. -- /garderie). La journée peut être divisée par deux (57.50 la demi-journée).La finance due est payable un mois à l’avance sur le compte du Manège Enchanté. Tout repas qui n’aura pas été annulé 24 heures à l'avance sera facturé. Toute annulation d’inscription devra être faite avec un mois de dédit, le dit mois sera dû en entier ainsi que les frais d’inscription.

L'accueil des écoliers se fait lorsqu'il y a des places libres dans le groupe de garderie. Les tarifs sont de fr. 10.50/heure et de 7. -- le repas.

En cas de non-paiement ou de retard dans le paiement, la nursery-garderie se réserve le droit de me refuser jusqu’au remboursement des arriérés.

Si je suis malade ou absent, la nursery-garderie devra être avertie au plus tard le matin même (jusqu'à 8h30), dès lors la moitié du tarif du jour sera demandé pour la réservation ou le jour sera remplacé jusqu’à concurrence de 5 jours maximum(à reprendre hors jour du contrat et avant la fin de celui-ci). En cas de non-avertissement d’absence, la journée sera payable en entier. Toute journée commencée sera dûe.

Une somme de 50.-- sera payable à l’inscription pour les frais de dossier.

7) Vous devez apporter mon lait, mes pampers, mes pantoufles, des habits de rechanges ainsi que mon doudou. Mon nom sera noté sur mes effets personnels.

Je serais habillé de façon pratique afin de pouvoir sortir en tout temps. Les sorties peuvent être organisées à pied, lorsqu’elles ont lieux en voiture, bus, train, bateau,..... vous serez avisés à l’avance.

Si c’est une autre personne que Maman ou Papa qui vient me chercher, elle devra être munie d’une autorisation signée par le titulaire de l’autorité parentale ou être mentionnée dans la fiche d’inscription.

8) Vous vous parquerez toujours sur les parkings autorisés, et jamais sur les chemins et places privés et les accès au Manège Enchanté.

9) La nursery-garderie décline toute responsabilité en ce qui concerne les objets en possession de l’enfant.

10) Pour mon bien-être, un contact étroit avec les éducatrices sera indispensable. Maman et papa vous pouvez, en tout temps, solliciter un rendez-vous avec la directrice ou les éducatrices.

11) Les règles d’hygiène concernant la nursery-garderie sont établies par le médecin-conseil, conformément aux dispositions du Service cantonal de la santé.

12) Lorsque je présente une température supérieure à 37,5° le matin ou lorsque je suis atteint d’une maladie contagieuse, vous êtes priés de ne pas m’amener à la nursery-garderie par respect envers mes copains, j'ai besoin de repos dans un endroit calme car la crèche n'est pas équipée pour me recevoir et me donner l'attention que je mérite et, d’avertir dans tous les cas mes éducatrices, même lors d’affections bénignes. En cas de maladie ou accident, les éducatrices vous avertiront immédiatement afin de venir me rechercher dans les plus brefs délais.

Vous devez être atteignables en tout temps ou une personne susceptible de venir me chercher. En cas d’urgence, vous déléguez votre pouvoir à la directrice.

Toutes interventions médicales seront à votre charge.

13) Toutes résiliations seront effectuées, par écrit, au moins un mois à l’avance pour la fin d’un mois.

14) La direction est compétente pour régler tous les problèmes qui ne seraient pas prévus dans le présent règlement et ses annexes, et pour y apporter les modifications nécessaires à la bonne marche de l’institution.

15) Des photos de moi pourront être prises avec mes amis, elles pourront être partagées avec les familles et ne seront en aucun cas diffusées dans un autre cadre que le milieu familial et le Manège Enchanté.

Par la présente, les parents déclarent avoir pris connaissance de ce qui précède et s’engagent à respecter leurs obligations.

Pully, le

“ Le lieu d’accueil est soumis à l’autorisation et contrôle du Service de la protection de la jeunesse”.

haut ↑