Alimentation

Alimentation​

La crèche offre une alimentation équilibrée. Nos repas sont préparés par un traiteur labélisé « Fourchette verte » qui s’occupe de gérer l’apport nutritionnel qu’un enfant doit avoir pour un repas de midi.

Tous les matins, à la collation de 9h00, des fruits sont proposés aux enfants. Le goûter de 15h00 est adapté selon le dessert du jours afin de garantir un équilibre alimentaire.

Principes

Mes goûts seront respectés, on ne me forcera pas à manger si je n’aime pas un aliment ou si je n’ai pas faim. Pendant les repas, l’enfant découvre de nouvelles saveurs et odeurs. Il apprend à manger seul avec sa fourchette et sa cuillère. Au Manège Enchanté, nous servons le repas en 3 fois. Le premier service comprend tous les aliments, en petite quantité, afin que l’enfant goute de tout et puisse nous dire ce qu’il aime ou non afin de le resservir une deuxième fois et une troisième s’il le souhaite (ce qui équivaut à une assiette normale au final). L’enfant à toujours droit à son dessert qui fait partie intégrante du repas.